Aside

Les jeunes automobilistes prêts à conduire sans permis.

Accueil > Articles > Les jeunes automobilistes prêts à conduire sans permis.

Les jeunes sont prêts à conduire sans permis.

Une enquête a été menée sur l'état d'esprit des jeunes conducteurs. Elle a été réalisée par le CSA pour le compte de Volvo et les résultats ont été publiés sur le site du journal Le Parisien le 3 août 2010. Ces conclusions sont malheureusement accablantes.

En effet, selon cette étude, 27 % des jeunes se disent prêts à conduire sans permis de conduire, que ce soit en raison de la perte de tous leurs points de permis ou même sans jamais ne l'avoir passé.

Cette enquête révèle également que 17 % d'entre eux déclarent conduire régulièrement après avoir bu de l'alcool ou fumé du cannabis. Les habitudes de conduite prises par les jeunes se révèlent donc irresponsables.

"Ils sont d'autant plus vulnérables qu'ils subissent souvent, dans ces moments festifs pendant l'été, un effet de groupe entraînant des comportements dangereux au volant", explique Valentin Roger, Président de l'association La Route des Jeunes

La réforme du permis de conduire, afin de mettre en place un délai d'obtention moins long et un permis plus adapté à la conduite de nos jours, est entrée en vigueur en mai dernier.

Cette réforme a permis de réduire le délai moyen de passage du permis de conduire de deux mois et d'augmenter le nombre de places à l'examen dans les départements où il y avait une forte attente. Par contre, elle ne réduit pas le coût d'obtention du permis de conduire qui reste l'un des obstacles majeur pour les plus faibles revenus.

9/10 (2 vote(s))

Il y a 0 commentaire(s).

   Noter l'article   

Note : 


   Publier un commentaire   






Code de sécurité :  Code de sécurité