Aside

Avocat permis de conduire et sites de contestation de PV.

Accueil > Articles > Avocat permis de conduire et sites de contestation de PV.

Les Français perdent de plus en plus de points sur leur permis de conduire. En 2010, ce sont plus de 10 millions de points qui ont été retirés, soit 9 % de plus que l'année précédente. De ce fait, nombreux sont les détenteurs d'un permis de conduire fragilisé à tenter leur chance soit en contactant un avocat permis de conduire, soit en se rapprochant d'un site de contestation de PV en ligne. Faites attention toutefois avec ce type de sites, car certains sont à la limite de la légalité, voire illégaux.

Site de contestation de PV illégal.

Lors d'une recherche sur Internet, vous trouverez facilement des sites de contestation de PV qui vous fournissent, clé en main, un kit de procédures de contestation pouvant être facturé 200 € pour récupérer un point. Mais ces sites ne sont généralement pas gérés par des avocats.

Le site Stoppv.com a été condamné pour exercice illégal de la profession. Géré par deux étudiants en droit, ils ont été condamnés à verser chacun 1 500 euros d'amende et à payer 800 euros à l'Ordre des avocats. Le tribunal n’a toutefois pas prononcé la fermeture du site. Les avocats spécialistes du permis de conduire pourraient faire en sorte que d'autres sites du même type se retrouvent également devant les tribunaux.

Avocat permis de conduire peu scrupuleux.

Avocat permis de conduire.

Un chef d’entreprise ayant perdu son permis de conduire à la suite de plusieurs infractions au code de la route s'est rapproché d'un avocat pour un montant total qu'il estime à 13 000 € d'honoraires.

Son avocat lui avait conseillé de rouler sans permis mais lors d'un contrôle de police, après avoir présenté les documents fournis par l'avocat, il s'est retrouvé en garde à vue. Selon lui, son avocat lui a conseillé d'ignorer les différentes injonctions de la police et l'a même invité à contester les infractions contre de nouveaux honoraires. Finalement, ce chef d'entreprise qui a subit au total quatre gardes à vue et réalisé de la prison avec sursis, a donc porté plainte pour escroquerie contre cet avocat spécialisé dans les délits routiers.

Selon le journal Aujourd'hui en France, cet avocat, dont nous ne donnerons pas le nom, a écopé en juin dernier de trois ans d'interdiction d'exercice de la profession d'avocat et ferait également l'objet d'une demande de radiation.

Conserver son permis grâce au stage de récupération de points.

Bien sûr, tous les sites de contestation de PV ne sont pas illégaux et tous les avocats permis de conduire ne sont pas malhonnêtes, loin de là. Mais ces deux faits divers que nous souhaitions vous faire connaître permettent tout de même de s’interroger sur les limites de ces pratiques et donc de bien réfléchir et de se renseigner avant de s’engager dans ce type de procédure.

Depuis le 16 mars 2011, chaque automobiliste a le droit de réaliser, de sa propre initiative, un stage de récupération de points par an. Ce qui veut dire qu'il est possible de racheter légalement 4 points par an, ce qui est déjà beaucoup. Si cela n'est pas suffisant, il est peut-être nécessaire de se remettre en cause et surtout de revoir son comportement sur la route, tout simplement.

0/10 (0 vote(s))

Il y a 0 commentaire(s).

   Noter l'article   

Note : 


   Publier un commentaire   






Code de sécurité :  Code de sécurité